Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trek et rando dans le berceau de l'humanité

Erta Ale

Nous voilà parties 4 jours dans le Danakil en exploration d un des endroits les plus chauds et des plus hostiles de la planète.

On a passé le premier jour sur la route pour se rapprocher du volcan, appelé Erta Ale, signifiant montagne fumante. Nous avons passé la nuit au bord du lac salé Afdera, situé dans la partie sud de la dépression Afar. Après une nuit ou la température a mis du temps à descendre sous les 35 degrés, nous sommes allées visiter les salines. En effet l eau salée du lac est pompée jusqu’à des bassins où l eau s evapore afin de récolter le sel. On reprend la route jusqu’au volcan en récupérant sur la route un groupe de 2 4x4.

Après un dîner de bonne heure à 17h, ‘nous entamons le trek de 4h jusqu’au sommet du volcan. On commence 1h avant le coucher du soleil et nous terminons à la lampe frontale sous la nuit étoilée. Pour nous motiver, nous apercevons la fumée rougeoyante du volcan. En effet, ce volcan est actif, avec un large cratère volcanique rempli d un lac de lave fluide et rouge, en fusion a plus de 1200 degrés. On croise les doigts car la lave n est pas toujours visible à cause de la fumée. Arrivée au camp où nous allons passer la nuit, nous descendons prêt du cratère pour observer la lave. Il faut faire attention aux fumées toxique de souffre en se protégeant le visage. Beaucoup de fumée pour cette première approche,mais il est impressionnant d entendre le grondement de la lave en fusion. De temps en temps une bourrasque de vent dégage la fumée et nous permet d apercevoir la lave. Nous partons nous coucher à la belle étoile pour 4h de repos avant de retourner voir le volcan avant le lever du soleil.

Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Erta Ale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour les photos les filles vous nous faitent rêver ça donne vraiment envie d'y aller<br /> C'est magnifique
Répondre