Trek et rando dans le berceau de l'humanité

• Lalibela

16 mars 2018

Un petit tour en avion de 30 minutes, et nous voilà à Lalibela, petite ville fondée par la dynastie des Zagoués. Nous avons visité les 11 églises orthodoxes fondées par le roi Lalibela. Elles ont été creusées entièrement dans la roche volcanique, classées...

• Dépression de Dallol

24 mars 2018

Ce matin la fumée du volcan est un peu moins dense, cela nous a permis de mieux profiter du lac de lave. Il est temps de redescendre au 4x4 pour prendre le petit déjeuner sous un soleil brûlant. Nous quittons le volcan pour nous diriger dans la dépression...

• Tigray jour 1

18 mars 2018

Nous partons aujourd’hui pour 2 jours dans le tigray avec un minibus pour nous toutes seules. Première étape, les montagnes de l Adwa, symbole de la seule victoire d une armée africaine face à une armée européenne. L Éthiopie est le seul pays d Afrique...

• Tigray jour 2

19 mars 2018

Cette journée a été consacrée à des randonnées dans les montagnes du Ghéralta. Deux ascensions spectaculaires pour atteindre les églises creusées à même la montagne. Elles sont tellement bien cachées et haut perchées qu il est impossible d imaginer qu...

• Erta Ale

24 mars 2018

Nous voilà parties 4 jours dans le Danakil en exploration d un des endroits les plus chauds et des plus hostiles de la planète. On a passé le premier jour sur la route pour se rapprocher du volcan, appelé Erta Ale, signifiant montagne fumante. Nous avons...

• Axoum

17 mars 2018

Nouvelle étape du voyage Axoum, qui sera notre base de départ pour le Tigray. En attendant demain matin, nous sommes allées visiter les différents vestiges de la plus ancienne civilisation du pays, le royaume Axoumite. Il s agit également de la capitale...

• Trek Simien: jour 2

14 mars 2018

Cela faisait bien longtemps que nous n avions pas admiré un ciel aussi étoilé et sa voix lactée !!! La suite de la nuit ne fut pas aussi magnifique... Une première nuit difficile sous la tente pour Rachel qui a cause de l altitude et de ses problèmes...

• Dimanche 11 décembre : Gonder

13 mars 2018

Bonjour à tous. Le voyage c est très bien passé. Nous sommes arrivées fatiguées mais sans encombre à Gonder. Après une petite sieste nous sommes allées visiter le Chateau sous le soleil et la chaleur africaine. Les connexions internet sont, comme prévu,...

• Trek dans le Simien : jour 3

14 mars 2018

Au levé, voyant l herbe gelée, nous avons compris pourquoi nous n arrivions pas à nous réchauffer dans nos duvets. Après cette deuxième non nuit, et un bon porridge au petit déjeuner, nous partons pour cette dernière journée de 15kms. Cette fois c est...

• Trek dans le Simien: Jour 1

Lundi nous sommes partis tôt le matin pour débuter notre randonnée de 3 jours dans le parc naturel du Simien. Dans un groupe composé de 9 personnes (allemands, suisse, belges) nous avons ce premier jour parcouru les 10 kms qui nous séparaient de notre...

• L'aventure jour par jour

06 mars 2018

samedi 10 mars 2018 Départ Paris 21h45 dimanche 11 mars 2018 Arrivée Addis + vol Gondar arrivée 09h20 Journée sur Gondar Nuit Gondar (Hotel Lodge du Château) lundi 12 mars 2018 Debut Trek Simien (avec Lalibela Eco Treking) mardi 13 mars 2018 Trek Simien...

• Arrivées à Addis Abeba

11 mars 2018

Nous sommes bien arrivées et en attente pour notre prochain vol pour Gondar.

• Aéroport

24 mars 2018

Prêtes pour partir sur Addis. Nous avons enfin un wifi qui nous permet de mettre des photos. Nous en avons rajouté dans l article Tigray 2, car on avait pas pu en mettre plus! Bises

• Itinéraire

26 janvier 2018

Vous trouverez notre itinéraire ici!!